Et si on vous racontait notre histoire ?

C‘est l’histoire d’une petite Véronique qui croyait aux fées et aux sorcières, rêvait en regardant la lune et écoutait couler les ruisseaux.

Au fil du temps a émergé son talent de donner vie par l’image à des mondes secrets, à faire parler la nature, à jouer avec les reflets inversés du réel et du rêve.

C’est l’aventure de milliers d’images endormies, dispersées entre tous ses dossiers d’ordinateurs. Des images de tout et de rien, des moments captés au fil de ses voyages, des couleurs d’arc en ciel, des fines traces à suivre, des regards multiples.

C’est le désir de se faire rencontrer trois univers créatifs; le langage, l’image, et l’écriture.
Les photos sont devenues le support d’un projet d’accompagnement, de transmission et de transformation.

C’est la naissance du projet « les Filles du Baobab » et de ses photos-langage les Cartes Baobab.

L'histoire continue...

Pourquoi les filles ?

c’est la volonté d’offrir au monde la puissance créatrice du « féminin », porteuse de valeurs d’accueil, d’écoute, de créativité et de fécondité.

Pourquoi le Baobab ?

Depuis la nuit des temps, le Baobab, arbre magique, recueille sereinement la parole des Hommes. Avec ses 250 espèces existant de par le monde, les baobabs sont un symbole vivant de la diversité.

La rencontre passionnelle de Véronique avec les Pratiques Narratives, a donné naissance aux ateliers « Les Narratives sous Le Baobab » et la création du « Laboratoire Narratif », ateliers qui ouvrent grand les portes à de nouveaux récits.

Venez nous rencontrer sous le Baobab pour tisser des histoires ensemble…