Utilisation du photolangage pour résoudre des problèmes

Utilisation du photolangage pour résoudre des problèmes

L'entreprise belge, Les Filles du Baobab, vous propose d'explorer l'outil puissant qu'est le photolangage. Utilisées de manière appropriée, les Cartes Baobab peuvent être un formidable allié dans la résolution de problèmes.

Qu'est-ce que le photolangage pour la résolution des problèmes ?

Le photolangage est une méthode de communication visuelle qui consiste à utiliser des images ou des photographies pour faciliter l'expression de sentiments ou la discussion de sujets difficiles. Les Cartes Baobab, conçues par Les Filles du Baobab, utilisent le photolangage comme véhicule pour amener à une autre vision d'un problème. En effet, de nombreux problèmes trouvent leur source ou leur persistance dans des difficultés de communication. Grâce au photolangage, ces échanges deviennent plus riches, permettant l'émergence de solutions plus variées et moins conventionnelles. Les cartes permettent une interprétation unique, personnelle et favorisent une communication ouverte et respectueuse.

Comment le photolangage favorise une communication riche ?

La force du photolangage réside en sa capacité à soutenir une communication riche. Il permet aux individus d'exprimer leurs sentiments et pensées de manière plus nuancée et émotionnelle que ce qui est généralement possible avec le langage conventionnel. Les dessins, symboles et images offrent une multitude d'options pour représenter différentes interprétations et perspectives. Cette diversité favorise la création de solutions moins classiques et plus adaptées à la situation spécifique. Les Cartes Baobab sont un excellent outil pour exploiter cette méthode de communication d'une riche variété pour la résolution des problèmes.

Photolangage : un outil pour une autre vision d'un problème

Le photolangage, par sa vision différente, peut permettre de sortir des sentiers battus dans la résolution des problèmes. Face à une situation problématique, notre perception peut parfois être biaisée, limitée par notre cadre de pensée habituel. En proposant une autre vision, les Cartes Baobab, grâce à leur richesse d'interprétation, peuvent permettent de voir des zones d'ombres, de comprendre de nouvelles dynamiques qui restaient jusqu'alors occultées. Ainsi, le photolangage offre une ouverture à des solutions plus variées et permet de repousser les limites de notre imagination, pour des résolutions moins classiques et plus créatives.

Notre site utilise des cookies afin de vous garantir la meilleure experience possible.
Photo-langage, textes et photos de Véronique Schermant
Tous droits réservés pour tous pays. Déposé auprès de la SCAM n° M008652
  • Aucun produit dans le panier.